Comment vous protéger ou récupèrer vos données crytées

image d'en-tete

Attaque de CryptoLocker : quelles solutions ?

Vous l'aurez compris, si vous avez été attaqué par un CryptoLocker, qu'il s'agisse de CryptoFortress, TeslaCrypt ou Locky, ou si vous avez consulté les pages de ce site, le CryptoLocker peut vous coûter cher. Ici, deux solutions s'offrent à vous.

Récupérez vos donnéeq cryptées

Récuperation de données

Payer la rançon


Gagné par l'inquiétude, c'est certainement la première idée qui vous viendra à l'esprit pour reprendre possession de votre PC. Or, vous l'aurez compris, cela peut tout simplement vous coûter entre 150 et 1 000 dollars. Et comme on parle bien de personnes malveillantes, rien ne vous prouve réellement qu'après le paiement vous obtiendrez bien la clé de décryptage promise.

Faire appel à un spécialiste de la récupération de données cryptées


Il s'agit ici, naturellement, de la méthode la plus fiable. Eteignez votre PC, débranchez internet et faites appel à un professionnel qui saura prendre en charge votre PC. Chaque CryptoLocker étant spécifique, un spécialiste de la récupération de données cryptées saura déterminer le CryptoLocker qui vous a attaqué pour réaliser ensuite les manipulations nécessaires pour décrypter vos fichiers.

Data-labcenter vous accompagne


Spécialiste de la récupération de données cryptées ou non, Data-labcenter a mis au point une méthode qui lui permet de décrypter vos fichiers et ainsi de contrer l'attaque d'un CryptoLocker. Cette société saura en outre vous conseiller pour limiter les risques de subir une nouvelle attaque.